RE/MAX Harmonie
Marie-Hélène Barrette

Marie Hélène adore son métier et ses clients le ressentent. Elle se passionne pour l'immobilier, le design, l'architecture et les individus. Un bon mélange pour être courtier immobilier!

En 2007, elle achète son premier condo dans pointe St-Charles. 3 ans plus tard, elle décide de le revendre pour acheter un 5plex avec son conjoint dans Rosemont. C'est pendant la rénovation de cet immeuble qu'elle a la piqûre de l'immobilier et elle décide de faire son cours pour devenir courtier immobilier. Marie Hélène pratique ce métier à temps plein depuis 2010 et cumule des centaines de clients satisfaits. Parallèlement à sa profession de courtier immobilier, elle aime aussi investir et rénover des propriétés. Marie Hélène possède une expertise dans les propriétés plus âgées, elle saura donc offrir des conseils judicieux aux acheteurs et vendeurs de ce type de propriété.

Les clients choisissent de travailler avec Marie Hélène pour la qualité de son service, sa disponibilité, sa détermination ainsi que pour l’éthique professionnelle et personnelle dont elle dispose.

Marie Hélène possède un Baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal ainsi qu’un DESS en gestion de l’École des Hautes Études Commerciales.

Avant d’être courtier immobilier, Marie Hélène a occupé des postes de représentation dans le domaine médicale et pharmaceutique.

Contactez-moi

Je connais le marché immobilier, les trucs du métier et j'offre les petits plus à la qualité de mon travail afin que l'expérience immobilière soit satisfaisante humainement et professionnellement, et ce, autant pour mes acheteurs que vendeurs. Je suis le courtier que j'aurais aimé rencontrer lors de mes premiers pas comme investisseur dans le monde de l'immobilier.

Jean-François, qu’est-ce qui a motivé le choix de votre bannière?

Tout d'abord, RE/MAX est le plus important réseau immobilier à travers le monde et une puissance au Québec. Chaque année, ma bannière vient en tête des entreprises les plus respectées au Québec, ce qui me rend très fier d'y être affilié. De plus, les valeurs qui se rattachent à RE/MAX, comme son implication auprès d'Opération Enfant Soleil, est pour moi un choix logique. Depuis 1988, RE/MAX supporte cet organisme sans but lucratif. Étant moimême père depuis peu, c'est avec une immense fierté que je fais partie d'une entreprise qui en donne autant aux enfants malades. Également, puisque le site internet remaxquebec.com est le site en immobilier le plus visité, c'est un avantage indéniable pour les vendeurs que je représente. Plus c'est vu, mieux c'est vendu! Et finalement, le fait de pouvoir offrir la tranquillité d'esprit à mes clients grâce à la protection exclusive Tranquilli-T. Épaulé par ma bannière, les rêves de mes acheteurs et vendeurs se réalisent en toute quiétude.

Parlez-nous de la qualité de votre service

Disons que je suis le courtier que j'aurais aimé rencontrer lors de mes premiers pas dans le monde de l'immobilier. Je suis reconnu pour mon professionnalisme, autant avec les acheteurs que les vendeurs. Je suis disponible, à l'écoute et honnête. J'agis et veille toujours aux intérêts des mes clients. Je prends mon rôle de complice immobilier très au sérieux.

Vous avez un mot d’ordre?

« Je prends moins, mais je prends soin! » Plutôt que d'avoir la ville remplie de pancartes « à vendre » avec ma photo et de travailler avec une multitude de clients à la fois, ce qui n'amène qu'à courir à gauche et à droite sans trop avoir de résultats, je prends moins d'inscriptions à la fois, mais je prends soin de chacune d'elle! Je m'occupe de bien vendre chaque propriété qui m'est confiée et les acheteurs que je représente sont gagnants de m'avoir choisi pour les recherches menant à l'acquisition de leur nouvelle propriété. Pas de promesses, mais des résultats!

Qu’est-ce qui vous satisfait le plus dans votre profession de courtier immobilier?

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est quand un client me recommande à un ami, un collègue, un membre de sa famille. Me remercier c'est me référer, et je suis chanceux de pouvoir compter sur l'appréciation de mes clients.

Parlez-nous des risques de vendre soi-même

Certaines personnes pensent encore que de mettre sa propriété sur un site d'annonces est un gage d'économie d'argent. Malheureusement, c'est faux! Ces sites vendent du rêve alors qu'un professionnel de l'immobilier vend des propriétés, une sécurité et des protections, mais avant tout une grande visibilité, ce qui permet d'obtenir le prix maximal. Le rôle du courtier est d'être l'intermédiaire et d'enrayer toute émotion. Vous obtiendrez des offres d'achat dépassant vos attentes.Les professionnels tels les avocats, les notaires ou médecins font confiance aux courtiers immobiliers pour bien vendre leur propriété. Si je dois faire remplacer les freins sur ma voiture, même si je crois savoir le faire, je vais confier le travail à un mécanicien. C'est la même chose pour la vente d'un bien aussi précieux qu'une propriété.

Selon vous, quel temps de l’année est le plus propice à une vente d’une propriété?

Toutes les saisons sont bonnes pour vendre, ce sont les stratégies et la mise en marché qui sont différentes selon la période de l'année. J'ai plusieurs options sous la main pour chaque moment de l'année.

Quels conseils donneriez-vous à des acquéreurs d’une première propriété?

Rencontrer un courtier immobilier ! Et non seulement à un premier acheteur mais tout acheteur qui souhaite faire l'acquisition d'une propriété. Rien de plus rassurant que d'avoir un courtier pour négocier fermement. Un professionnel de l'immobilier a également accès rapidement aux nouveautés sur le marché et aux baisses de prix tant recherchées et de plus ses services sont gratuits. Un incontournable pour tous les acheteurs sérieux!

Pourquoi courtiers de famille?

Avez-vous un médecin de famille?
Certains ont cette chance alors que d'autres sont sur une liste d'attente interminable.

Avez-vous un courtier de famille? Cette question vous fait sûrement sourire!

Jean-François et Marie Hélène ont la chance depuis plusieurs années d'accompagner des familles pendant leur transaction immobilière qui est un des moments les plus importants de leur vie. Régulièrement, d'anciens clients leur réfèrent famille et amis pour un accompagnement immobilier.

Étant tous les deux parents et ayant à cœur les relations humaines et la famille, il allait de soit que Jean-François et Marie Hélène unissent leur savoir-être et savoir-faire autant personnel que professionnel afin d'être à la disposition des gens et des familles à la recherche de professionnels de l'immobilier.

Pas de liste d'attente.
Objectif : 150 familles heureuses par année

Vous avez en tête un projet immobilier (achat ou vente)?
Contactez-les sans hésitation, ils seront avec vous avant, pendant et après la transaction car ils ont à cœur votre santé immobilière!

Jean-François Lebrun et Marie Hélène Barrette, vos courtiers de famille

Prendre rendez-vous avec vos courtiers de familles